
1906
Parfums de Provence 4 saisons.
- Concept de la marque (rédaction)
- Définition de l’univers
(moodboard et `champ lexical) - Design de logotype
- Conception de produit
- Design de packaging
- Création de supports print
Contexte.
Faire du nom Édition 1906 une marque, en la visualisant dans un univers issu… des parfums de Grasse provençaux et raffinés. Lui conférer une envergure et une fiabilité capable de séduire les gros groupes via la création d’une identité moderne aux origines pourtant traditionnelles ancrées en Méditerranée.
Élaborer un concept de cadeau d’entreprise séduisant et original.
Notre approche.
Une immersion dans le vaporeux et la délicatesse des senteurs Méditerranéennes au fil des saisons. Un coffret élégant offrant 4 flacons enivrants tels des voyages générant de douces sensations… au bord des calanques marseillaises, un instant de grâce automnal sous la rousseur chatoyante et réconfortante de la Bonne-Mère, la fraîcheur et les pins dessinés sur un paysage montagneux et un ciel hivernal dégagé en pays Aixois … Une marque forte à la fois moderne capable de répondre à un besoin contemporain en matière de cadeau d’entreprise et séduire sur les plans de la qualité, de la notoriété et de l’authenticité traduits visuellement.
Univers visuel

Recherche graphique
Le chiffre
1906
+
Poésie
4 saisons Complémentarité
Logotype corporate

Charte graphique

Construction
Composition symétrique en 4 temps comme les 4 saisons
Harmonie, rythme et enchevêtrement du printemps à l’hiver
Une esprit cyclique, en écho au rituel des parfums
Oblique qui apporte une dynamique

Déclinaisons

Décryptage
Sigle
Lien, stabilité, régularité, fil conducteur, largeur fixe et symétrie.
Idée de modularité, et de complémentarité.
4 tonalités en harmonie comme le sont les 4 saisons de l’année. Couleurs pastel pour une ambiance délicate et raffinée.

Concept
International, compréhension et lisibilité aisés. En 2 termes impactants, aisément mémorisables.
Nom
Induit une maison de renom, date apportant du corps à la marque, de la maitrise et de la notoriété.
Typographie à patins vecteur d’ authenticité et de qualité.